Pages

Suivant les traces de Branicki

Branicki Chateaux

Branicki Palace, conçu par les célèbres architectes spécialisés dans le style baroque, est sans aucun doute l'un des monuments les plus importants de Bialystok. La résidence a été construite au XVIIIe siècle et a dû être reconstruite après la Seconde Guerre mondiale en raison de l'étendue des dommages qu'il inflige au palais. Il a été construit par ordre de Jan Klemens Branicki et reflète les aspirations réelles de l'armée, car il a été conçu pour répondre à tous les protocoles réels. À son tour, avec son pompeux,
pourrait être comparé à contruidos les rois de France dans le même style. Parce que cela a été appelé avec divers surnoms: "Versailles Polonaise», «Versailles Podlaise" ou "North Versailles". Les gens célèbres sont passés par ici comme Auguste II de Pologne, Auguste III de Pologne, le tsar Paul Ier de Russie, ou l'empereur Joseph II Habsbourg.



Une parcelle où le complexe du palais, est accessible par la porte dite "du robinet", et est nommé d'après le blason de Branicki, cette porte est équipée d'une tour de l'horloge. À l'arrière du palais, a trouvé le jardin à la française, où, en 1748 a construit un théâtre, qui fut le premier bâtiment de ce type en Pologne, 18 ans plus tôt que dans Varsovie. Le théâtre a sa propre bibliothèque, orchestre et ballet. Dans cette scène venait d'éminents artistes contemporains de toute l'Europe. Actuellement, le jardin du palais, en dépit d'une superficie de moins que l'original, ressemble parc entourant la résidence précédente siècles Branicki auparavant, et qui peut être trouvé en elle de nombreux éléments de la composition originale, ce qui en fait l'un des mieux conservés Pologne jardins baroques.

Près de la porte du robinet, au début de la rue Kilinskiego, Goscinny est le palais. Ce fut le dernier palais construit par le Branicki résidentiel à Bialystok. Aujourd'hui, ses intérieurs occupent les bureaux d'enregistrement et les salles d'habitation du président de la ville de Bialystok. On peut visiter le palais sur réservation.

Partout de la rue Kilinskiego , à l'angle de la rue Koscielna, émerge le bâtiment néo-classique de la loge maçonnique construit en 1802, dans ce lieu et se tint au-dessus des flotteurs Branicki parc. Maintenant, à l'intérieur d'une bibliothèque. En face d'elle, trouve le complexe cathédrale de la ville, avec la cathédrale néo-gothique attenant à l'église Revival vieille ville, cette église est le plus ancien bâtiment en pierre à Bialystok, et la maison paroissiale, construite en 1761 . L'Eglise municipale a été construite entre 1617 et 1626 à l'endroit où avant il y avait une église en bois. A l'intérieur vous trouverez les sarcophages avec des cœurs de Mikolaj Branicki Stefan et sa mère Katarzyna z Czarnieckich Aleksandra Branicka, plus un autre tombeau en marbre avec le cœur de Jan Klemens Branicki, dont la femme Izabela est enterré dans la crypte. Lorsque les paroissiens vingtième et la plupart ne rentrent pas dans l'administration de l'église a demandé la permission de construire un nouveau temple. Le permis a fallu 40 ans pour être accordée, mais seulement pour une construction adjacente. En 1900, la construction a commencé, selon le projet de l'architecte Josef Pie Dziekonski, qui est aujourd'hui la Basilique Cathédrale de l'Assomption de Marie, siège de l'archevêque de Bialystok.

À travers la Stare Miasto Square, un bâtiment séparé fondée par le commandant Branicki, le Cloître des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul, construite en 1769. La faculté a également travaillé comme un hôpital jusqu'en 1923 et à partir de cette année-là que l'orphelinat abrite actuellement une école maternelle dirigée par les Filles de la Charité.

À l'avant, on trouve un ancien arsenal, baroque et classicisme. Il était destiné à abriter le service des incendies et plus tard comme point de contrôle pour les soldats ou poste de police. Aujourd'hui, dans la même découverte aux Archives nationales de Bialystok.



La route qui passe à la famille Branicki, entre autres, les endroits mentionnés ci-dessus marquer le caractère et l'essence de Bialystok formé par JK Branicki et Izabela Poniatowska.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire