Pages

Bialystok Pologne orientale


Bialystok
Bialystok
Bialystok, avec ses 300.000 habitants, est la plus grande ville de la région nord-est de la Pologne. Allumez la capitale de la province de Podlachie. La ville joue le rôle d'administration, le développement économique, scientifique et culturel dans cette région du pays, qui, en raison de leur valeur écologique est considérée comme le poumon vert de la Pologne. Bialystok, situé dans un environnement écologiquement propre plein d'attractions touristiques, offre une infrastructure complète, ce qui en fait un endroit idéal pour vivre ou à visiter par la suite.



Bialystok est un domaine académique et scientifique panregional. Il ya 22 établissements d'enseignement supérieur, dans l'étude de quelque 50 mille personnes. Les universités publiques importantes sont: l'Université de Médecine, l'Ecole Polytechnique et de l'Université de Bialystok. Dans la ville il ya aussi plusieurs écoles d'art comme l'Ecole d'Art Académie de Théâtre de Marionnettes A. Zelwerowicz et à l'Université de Musique de F. Chopin.

Par des voies Bialystok septembre routiers et ferroviaires transversales à la fois nationale et internationale. Pour la voie ferroviaire reliant Berlin même passe avec Varsovie et Saint-Pétersbourg, ainsi que la route entre Varsovie et les pays baltes. L'emplacement de Bialystok, près de la frontière avec la Biélorussie, la Lituanie et la Russie, crée des conditions idéales pour le développement des contacts économiques et culturels avec les pays d'Europe de l'Est. Dans les environs de Bialystok sont plusieurs postes frontaliers.

Bialystok histoire remonte à plusieurs siècles en arrière. Le caractère unique de la ville a été formé dans un climat de coexistence de différentes nationalités, des groupes religieux, des cultures, des traditions et des coutumes. La ville a été et est toujours un endroit où les Polonais vivent, Biélorusses, Juifs, Allemands, Russes, Tatars, Ukrainiens et les Tsiganes. Ce fait pourrait être la raison pour laquelle Ludwik Zamenhof, né dans cette ville, a commencé à créer un langage universel, l'espéranto. La ville de Bialystok a des centaines de monuments historiques, 250 d'entre eux inscrits dans l'histoire nationale. En outre, Bialystok est entourée par plusieurs villes qui sont considérés comme d'excellents exemples de l'héritage des différentes cultures.

Autour de la ville, il ya plusieurs lieux uniques en Europe. Il s'agit notamment du Parc national de Bialowieza, qui abrite le bison européen, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial par l'UNESCO et considéré comme une réserve mondiale de la biosphère, le parc national de la Narew, abritent des espèces uniques d'oiseaux aquatiques, le Parc National Biebrza, en Pologne plus grand parc national entièrement couvert par la tourbe. Dans les environs immédiats de la ville sont le Forest Park Landscape Knyszyn, un endroit d'une beauté particulière et tartare d'itinéraire, un lieu unique dans le pays.

La dernière décennie a été caractérisée par la croissance de l'infrastructure touristique de la ville. Actuellement, Bialystok propose à ses visiteurs un hôtel de base, la qualité gastronomique et culturel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire