Pages

Jans Klemens Branicki

Jan Klemens Branicki
Jan Klemens Branicki

Jan Klemens Branicki comte  (21 Septembre 1689 - 9 Octobre, 1771) était un noble polonais, le magnat et commandant, d'abord au service de Pologne-Lituanie entre 1735 et 1752, et plus tard sous la couronne polonaise entre 1752 et 1771. Bialystok Branicki appartient et est en fait responsable de rappeler que la modernisation de l'époque.



Il était le fils de Mikolaj Stefan Sapieha Branicki Scholastyka et Katarzyna. Jan a eu trois épouses, le premier d'entre eux était la fille de Karol Stanislaw Radziwill Grand Maréchal, la princesse Radziwill Katarzyna Barbara, avec qui il s'est marié le 1 Octobre 1720, à Biala. Sa deuxième épouse était Barbara Szembek depuis 1732, le mariage s'est terminé par un divorce. Sa dernière femme était la fille de Stanislas Poniatowski magnat, Izabella Poniatowska, avec qui il s'est marié en 1748.
Sa carrière militaire a été remarquable hausse de devenir maréchal de l'armée dans laquelle il a servi, qui a sans doute aidé à devenir l'un des magnats les plus puissants et les plus influents au XVIIIe siècle en Pologne. Son influence était telle qu'il est venu à être considéré comme le roi de la Pologne possible, un titre qu'il a enfin son frère Stanislas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire